Regard sur MyARP
Texte/Omar Guess Photos/LHC
Derrière ce mélodieux acronyme, signifiant «Accelerate, Recover, Perform», on trouve une méthode unique de réhabilitation, de récupération et de gestion des performances physiques destinée aux athlètes de métier – mais également à l’amateur qui souhaite augmenter l’efficacité naturelle de récupération et bien-être sans douleur.
Mais il y a aussi la personnalité qui a importé ce système en Suisse et à travers toute l’Europe: Marco Terribilini. Alors qu’il aurait pu se retirer tranquillement d’une vie professionnelle bien remplie et se consacrer à sa famille, il découvrit un moyen qu’il lui permit de marcherà nouveau sans douleur. Intrigué par le pouvoir de régénérescence de cet outil révolutionnaire, il parvient avec son partenaire Giuseppe Gueli à en obtenir les droits de Commercialisation en Europe – C’est ainsi que leur Société A.R.P.
Concept (Europe) SA est crée, à 2013. La Société représente ainsi Ses partenaires Américains ARPwave et EVO Ultrafit en Europe pour commercialiser le concept de leur technologies d’électrostimulation et protocols neurologiques patentés avec le consulting du know-how sous le nom MyARP.
Le concept MyARP utilise la neurothérapie, qui a déjà été utilisée sur plus de 300’000 personnes avec un taux de succès de plus de 95%. || inclut également le “Neuro Performance Training Management”, quia donné des résultats exceptionnels sur plus de 2000 athlètes dans tous types de sports.
Un rétablissement completet unfonctionnement efficace du système nerveux sont la clé d’un bien-être général – ainsi que d’activités sans douleur, quels que soient l’âge ou la profession. MyARP permet de préparer le Corps pour toustypes d’efforts, d’améliorer la qualité devie et de prévenir une grande partie des blessures qui peuvent Survenir dans la pratique du Sport ou sur sa place de travail.
C’est durant la saison 2012-2013 – Celle qui s’est conclue par la promotion en LNA – que le système Commence à être appliqué aux joueurs du LHC. Facilitant le retour au jeu des hockeyeurs blessés, avec une accélération du processus de guérison de 50 à 80%, MyARP joua un rôle vital dans la réussite finale que connut l’équipe. L’expérience MyARP a depuis été utilisée par le LHC dans le domaine de la réhabilitation, la prévention de blessures, la neuropréparation et le neurorétablissement, tout ceci avec le soutien et sous le contrôle du staff médical du club.
Pour plus d’informations: info@myarp,ch.